GloomyLand

Ecoutez-moi et rassemblez-vous tout autours de moi...

Oeuvre exposée le 27-05-2008 à 12:53:13

L'associé du Diable

 

(Wouhaou, quel film!)

 

Bonjour!

 

Article pluvieux aujourd'hui, pour un film génial: "L'associé du Diable".

En fait, je devais acheter le bouquin, mais la libraireuse m'a dit que c'était pas possible. Diablogue retranscrit ci-dessous.

 

"Non, non, non, c'est pas possible."

 

Ah bon. Bon, ben j'en ai pris un autre du coup. Mais j'avais vu que yavait un film issu de ce bouquin, film qui est passé hier sur W9, film que j'ai regardé, film dans lequel je suis completement rentrée. Film intense. Film qui mérite son article.

 

Arretons désormais d'utilisé le mot "film" parce que bon hein, bon, et passons au synopsis:

 

Maitre Lomax, Kevin de son prénom, brillant avocat n'ayant jamais perdu d'affaire, vit tranquillement dans un petit coin paumé, mais c'est pas grave, il est heureux, il vit auprès de sa mère et de sa femme Marianne.

Mais (car si le film d'arretait la, ca n'aurait aucun interet), un jour, un associé d'un gigantesque cabinet de New York vient lui proposer une offre allllllléchante afin qu'il vienne bosser pour son cabinet. Au programme: des grosses affaires, un appartement immense, des gens de la haute, des beau costards, et des super copines de shopping pour sa femme.
Il accepte, et se retrouve donc employé du graaaand avocat Al Pacino (je sais plus son nom dans le film). Mais Mr Al le previent: "tout ira bien si vous gerer bien la pression."
Mais du coup forcément, il bosse il bosse il bosse...Et sa femme s'ennuie. Et en plus, il défend des gens pas très très catholiques...

Du coup... et je m'arrete la parce que je vais pas tout vous raconter.

 

Ce film n'est pas conseillé pour ceux qui veulent des zoulies histoires d'amour avec des gens heureux et des petites fleurs, ca c'est sur, mais qu'est ce qu'il est bien!

 

Pourquoi est-il bien?

 

Parce que deja, les acteurs sont très bien dans leur role. D'un coté le gars qui fait son boulot, qui est fidèle a sa petite femme, gentil avec sa maman, et un peu endetté, ce dernier rencontre un magnat des dossiers douteux, qui bosse dans le monde entier, qui s'envoie en l'air avec n'importe qui, qui pense qu'au poignon. Keanu Reeves et Al Pacino, si vous passez par ici, chapeau bas.

 

Ensuite, "la pression"...Mr Al lui dit de la gerer. Et on la voit arrivée de tous

les cotés. On voit que Lomax va se laisser envahir par celle-la, et on s'inquiete pour lui, du coup, on a la pression avec lui. C'est très intense. On panique pour lui.

 

Autre aspect: la femme de Lomax, très bien jouée elle aussi. Elle s'integre parfaitement mais découvre ce sur quoi elle s'est appuyer pour trouver ses nouveaux reperts n'est qu'illusion et que ses "amies" sont "monstrueuses". Elle perd tous ses repers n'ayant plus personne pour l'aider et se débat toute seule. On souffre pour se qu'elle vit. C'est vraiment très bien jouer et toujours très intense.

 

Et pour finir: J'ai tout compris! Oui car dans se genre d'histoire, j'arrive facilement a me paumé, ou a arrivé a la fin en me disant "heu...ouai...bon". La s'était plutot: wouahou!

 

Donc voila: pour une fois, une critique constructive et argumentée.
Vraiment plein d'étoile pour ce film.

 

 

 


Ceux qui ont réactionné

 

goodbye59  le 12-04-2009 à 17:35:14  #   (Toi aussi t'as un site)

bonj supers ton blog moi c est goodbye 59 bisous bene

indobui  le 28-05-2008 à 03:42:27  #

Salut,
moi qui l'ai vu,je l'ai adoré et ce jusqu'a la fin.
je te souhaite une bonne journée.

 
 
Oeuvre exposée le 21-05-2008 à 14:10:06

Nan mais les reves, j'vous jure...

 

 Bonjour!

 

Un temps pas terrible terrible pour un mercredi...Mais bon, c'est pas grave parce que j'avais pas l'intention de sortir aujourd'hui...Bref.

 

Alors cette nuit, un rêve bien bizarre, comme je sais les rever...

 

On était chez mes grand'parents, avec mon cousin et tout ca famille et ma famille et tout et tout, et on mangeait dans la cuisine. Le repas, je m'en souviens pas trop, tout ce que je sais, c'est que j'ai pris deux cuillère de purée. Ouai, détail important!

 

Et mon cousin (oui, oui, Bertrand, c'est bien toi) avait amené son chat. Chose extraordinaire, vu qu'il n'a pas de chat...Mais bon, passons. On s'est rendu compte qu'elle attendait un petit. Logique parce qu'elle avait une boule sous la gorge, donc la déduction fut évidente.

 

Peut de temps après, on trouvait plus le chat. Alors on s'est tous dit qu'elle était en train de mettre le petit au monde. Et effectivement, on l'a vu sortir de derriere le fauteuil et elle n'avait plus sa boule sous la gorge. On a donc chercher derriere le fauteuil pour trouver le petit. Et on a trouver une flaque d'eau avec juste un tétard dedans, et on était tous en extase.

 

Après, en un claquement de doigt, tout le monde est parti, est je suis restée seule avec mon père. Je lui ai dit: "je vais dormir ici pour surveillé le petit".

Et le temps que je dire ca, le petit tétard-chaton c'était transformé en petit poisson, chose qui ne nous a pas du tout étonné; ben oui, c'est tellement logique.

J'ai donc pris le petit poisson pour le mettre dans un bocal avec un autre poisson qu'on avait. Le probleme, c'est que le bocal n'était pas en verre, mais en matière plastique, comme les sac poubelles.

 

Donc forcément, quand on posait le bocal sur la table, il s'affaissait et l'eau manquait de déborder! Alors que faire pour pouvoir poser ce bocal??? Du coup on a chercher a le suspendre pour qu'il ne s'affaisse pas. alors on a chercher un endroit stratégique pour l'accrocher, et, et, et...je me suis reveillée.

 

-FIN de ce reve tout a fait rationnel-

 


Ceux qui ont réactionné

 

dana ray  le 25-07-2011 à 20:26:18  #

acheter le bouquin, mais la libraireuse m'a dit que c'était pas possible. Diablogue retranscrit ci-dessous.



"Non, non, non, c'est pas possible."



Ah bon. Bon, ben j'en ai pris un autre du coup. Mais j'avais vu que yavait un film issu de ce bouquin, film qui est passé hier sur W9, film que j'ai regardé, film dans lequel je suis completement rentrée. Film intense. Film qui mérite son article.



Arretons désormais d'utilisé le mot "film" parce que bon hein, bon, et passons au synopsi

Buy Articles

jujulapetite  le 10-06-2008 à 20:05:59  #

Salut!
C'est totalement normal ce rêve! ^^
Mais,on voit que c'était un reve,parce que sinon,j'aurai trouvé une méthode:
1 tu fait des trous a la perforatrice dans le bocal (le sac!)
2 tu accroches des ficelles aux trous
3 tu l'accroche au lustre de la salle à manger! ^^ smiley_id117174

t'essayera de faire l'experience! lol

a+ smiley_id117175

bertrand-ton-cousin  le 25-05-2008 à 18:10:03  #

A la la le rêve Sourire.
Sinon tu as pensé au clou qu'il y a dans le couloir tu sais celui pour le gui à noël, sa me parai pas mal.
Biz.smiley_id117187

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article